Pourquoi je ne stream pas ?

Publié le Publié dans Article, mes pensées

Il me semblait pertinent de faire une petite note sur le fait que je ne stream quasiment jamais, surtout comparé à beaucoup d’autres blogueurs et blogueuses. Il y a plusieurs raisons à cela et je vais rapidement vous les exposer.

Il faut savoir que je vais bientôt avoir 36 ans et le streaming n’est pas de ma génération. Vous allez me dire qu’il y a pleins de personnes du même age qui stream et vous aurez raison, ces personnes-là se sont adaptés plus facilement que moi ou, ils aiment simplement ça. Je ne regarde presque jamais ce type de vidéo et mise à part celle de L0lboy que je regardai régulièrement à l’époque où j’étais rédacteur en chef de Spiritgamer (donc raison « professionnel »), je ne regarde aucune vidéo commentée, y compris ceux de gens que j’apprécie comme PlayherJV et d’autres (même Spiritgamer je ne regarde pas leurs streams !).

image-3780

D’autre part, ce que je pourrais faire me poserai quelques problèmes car 30% de mon temps de jeu (qui peut monter à 60% lorsque beaucoup de jeux sortent) correspond à des jeux en test avec pour la majorité des NDA à respecter. Le reste du temps j’essaye de rattraper mon retard sur la montagne de jeux que je n’ai pas encore totalement terminé, comme Far Cry Primal en ce moment. Je doute que cela intéresse beaucoup de monde de me voir jouer à des « vieux jeux » (sachant que je joue aussi à Forza 6 que je n’ai toujours pas fini !!! ou Black Flag…). Deux soirs par semaine je fais des sessions sur Elder Scrolls Online avec mon frère et ma belle-sœur où je leur fais découvrir les joies du MMORPG (et ses galères aussi). Encore une fois je doute que cela vous intéresse.

Pour finir j’ai déjà tenté l’expérience du stream au travers de 2/3 émissions sur Spiritgamer ou en solo sur quelques jeux (comme The Evil Within car j’avais réussi à l’avoir 4 jours avant sa sortie), Destiny sur ma chaîne twitch, ou encore un Stream « privé » avec mon connard préféré, Yoann Ratcliffe, plus connu sous le nom d’ Agent Jensen ou l’augmenté du slip, pour lui montrer Homefront et lui prouver qu’il est intéressant.

image-3781

Apparemment j’ai réussi concernant celui-là car Yoann a acheté le jeu et il en est content ^^, mais les retours (honnête) que j’ai eu sont sans appel. On me qualifie de trop sérieux, ce qui en langage clair veut dire que je suis chiant. Je n’ai pas le peps qu’il faut avoir dans un stream pour captiver le spectateur (je ne parle pas de faire le débile comme Squezzie hein), et au final à part les quelques potes qui restent plus pour discuter que pour regarder le stream, j’ennuie les gens. Je peux le comprendre, j’ai un métier qui demande à être très sérieux et concentré, donc quand je joue je suis comme ça aussi ! Après tout je suis de nature peu expansif donc !
Voilà pourquoi je ne fais pas de stream, plus parce que je sais que cela ne vous intéressera pas, et ce, même si j’ai beaucoup de temps devant moi pour en faire en ce moment.
Ah si encore une chose, si je devais faire des streams avec beaucoup de spectateurs il faudrait le faire le soir tout en suivant l’actualité et comme j’ai un minimum de vie sociale et bien c’est tout simplement incompatible !

PS : Petite mention à cet enfoiré de #COIN qui a brisé mon rêve de teasing en relevant une erreur sur l’image d’indice. Je t’aurais un jour… je t’aurais !!

Laisser un commentaire